BLOC DE COMPETENCES 1 - Accueil - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique (249 h) : Accompagner la clientèle lors d’une réservation ou l’achat de prestation en ligne. Accueillir, informer et orienter la clientèle touristique. Organiser les données touristiques et diffuser de l’information sur différents supports. Accompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle anglophone en présentiel ou à distance. Accompagner, accueillir, informer et orienter une clientèle en situation de handicap en présentiel ou à distance.
BLOC DE COMPETENCES 2 - Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs (140 h) : Conseiller et vendre des prestations touristiques et de loisirs et des produits / services additionnels. Assurer un service de location lié à une prestation de loisirs.
PERIODE EN ENTREPRISE 1 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (140 h) : Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
BLOC DE COMPETENCES 3 - Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels (210 h) : Participer à la promotion d’évènements festifs et culturels. Contribuer à l’organisation et à la logistique d’évènements festifs et culturels. Contribuer à l’animation d’évènements festifs et culturels. Réaliser des supports d’information et appliquer des techniques d’accueil pour une clientèle anglophone.
PERIODE EN ENTREPRISE 2 - Compléter sa formation en entreprise et se préparer à intégrer le monde du travail (140 h) : Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.Certification - Accompagner et sécuriser le stagiaire dans la passation de l’épreuve de certification.
MODULES TRANSVERSES (31 h) :
Module égalité Femme/ Homme : Adopter une posture non-discriminante dans sa vie professionnelle et personnelle.
Module développement durable : Sensibiliser aux problématiques du développement durable et de l'éco-citoyenneté, permettre à chacun d’être acteur du développement durable durant sa formation et dans l’exercice de son métier.
Module accompagnement des apprentissages : Élaborer sa stratégie individuelle d’apprentissage.
Module accompagnement vers l’emploi : S’outiller pour conduire efficacement ses démarches de recherche d’emploi.
CERTIFICATION
L'ensemble des blocs de compétences et des modules permet d'accéder au titre professionnel.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique = BC 1
CCP - Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs = BC 2
CCP - Contribuer à la mise en œuvre d’évènements festifs et culturels = BC 3
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.