Chargé d’accueil touristique et de loisirs
Objectifs de la formation
- Contribuer à l'accueil et à l'animation lors d'évènements festifs et culturels
Formation certifiante
En centre et à distance
Durée :
455 heures (3 mois)
- Durée en Centre : 350 heures dont 70 heures en e-learning
- Durée en entreprise : 105 heures
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Pour les heures en Centre et plus particulièrement en e-learning, la plateforme de formation Métis sera nécessairement utilisée pour :
- Les échanges en synchrone entre apprenants et équipe pédagogique (classe virtuelle, forums, messagerie individuelle),
- La mise à disposition de ressources de formation pour les apports théoriques et/ou études de cas,
- L’évaluation des apprentissages (autoévaluation via des quizz, dépôt de productions pour l’évaluation par le formateur),
- La traçabilité de l’activité des apprenants, grâce aux rapports disponibles sur Métis.
Selon les thématiques abordées et les besoins des apprenants, l’accompagnement de l’équipe pédagogique se fera de manière synchrone (lancement de séance, partage d’information, évaluation, etc.) ou asynchrone (appui technique et/ou pédagogique. »
Prix :
Validation visée :
Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles :
«Contribuer à la mise en oeuvre d'évènements festifs et culturels ».
Il est une composante du titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs.
Attestation de formation
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
TOUT PUBLIC
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de Chargé d'accueil touristique et de loisirs (Réf. produit 12089) dans la limite de la validité du titre.
Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences «Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique» (Réf. produit 13569-01) et "Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs" (Réf.produit 13570-01)
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.